OSE Immunotherapeutics s'allie à HalioDx

OSE Immunotherapeutics s'allie à HalioDx©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 novembre 2019 à 18h13

OSE Immunotherapeutics et HalioDx, société de diagnostic spécialisée en immuno-oncologie, ont annoncé une collaboration pour mener une étude translationnelle portant sur des biomarqueurs immunitaires dans le cadre de la Phase 3 clinique en cours avec Tedopi chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules. Cette collaboration portera sur l'évaluation et l'analyse d'échantillons de tissus issus de biopsies de patients participant à l'essai clinique de phase 3 Atalante 1. HalioDx utilisera son expertise dans le diagnostic en immuno-oncologie, basée sur une technologie brevetée, pour mener des travaux exploratoires visant à identifier des marqueurs immunitaires, et répondre ainsi à l'un des objectifs de l'essai clinique.

"Nous sommes ravis d'associer les approches innovantes de chacune de nos sociétés : notre combinaison de néoépitopes Tedopi et les plateformes diagnostiques pionnières d'HalioDx, dont Immunoscore et Immunosign, pour mener une étude translationnelle visant à identifier des biomarqueurs immunitaires potentiels dans le cancer du poumon non à petites cellules. Grâce aux données ainsi générées, nous espérons définir un profil de patients répondeurs à un traitement par Tedopi dans le cancer du poumon avancé", commente Alexis Peyroles, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics.

Tedopi est en cours d'évaluation dans un essai clinique de phase 3 (Atalante 1) chez des patients HLA-A2 positifs, souffrant d'un cancer du poumon non à petites cellules après échec d'un traitement par checkpoint inhibiteur PD-1/PD-L1. Les résultats de la première étape de cette phase 3 sont attendus à la fin du premier trimestre 2020. Tedopi est également en cours d'évaluation dans un essai clinique de phase 2 dans le cancer du pancréas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.