Osmozis : a développé un système de surveillance de la consommation d'eau et d'électricité dans les campings

Osmozis : a développé un système de surveillance de la consommation d'eau et d'électricité dans les campings©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 novembre 2019 à 19h57

Osmozis a développé OsmoPower-Water, système de gestion et d'alerte LoraWan, permettant de surveiller la consommation d'eau et d'électricité, et de détecter les fuites et les surconsommations, afin de répondre aux besoins des propriétaires de campings de limiter les coûts superflus. Ce dispositif de contrôle d'optimisation de la gestion énergétique d'un camping ou d'un village de vacances, est une solution pour éviter de mauvaises surprises. " Cette innovation part du contexte global de volonté de réduction de la consommation d'énergie. On peut notamment souligner que le ministère de la Transition écologique souhaite réduire la consommation d'eau de 10% d'ici à 2025 et de 25% en 15 ans. Le nouveau dispositif Osmopower/Water va permettre aux centres de vacances d'être éco-responsable et contribuer à cet objectif national. Cinq campings l'ont expérimenté et en sont d'ores et déjà très satisfaits", explique Gérard Tremblay, Président Directeur Général d'Osmozis.

Constitué d'un boîtier LoRaWan, qui surveille en permanence les réseaux d'alimentation, OsmoPower-Water est un dispositif de suivi des consommations et d'avertissement en cas de coupure électrique ou de fuite d'eau. Déployé en quelques jours par les techniciens Osmozis, ce dispositif OsmoPower-Water est rapidement opérationnel. Osmozis assure également la supervision, l'entretien et la maintenance pour une garantie optimale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.