Osmozis : prévoit un retour à la croissance rentable dès 2017-2018

Osmozis : prévoit un retour à la croissance rentable dès 2017-2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 décembre 2017 à 18h14

Dans le cadre de la présentation de ses comptes annuels 2016-2017, lesquels font ressortir une perte d'exploitation de 1,04 million d'euros contre un profit de 258 KE un an plus tôt et un résultat net de -1,19 ME contre +151 KE, la société Osmozis, opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux résidences de vacances en Europe, indique être confiant dans le fait de délivrer une croissance soutenue et rentable en 2017-2018.

Année de transition

Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2016-2017 ressort à 8,02 ME, contre 8,22 ME lors de l'exercice précédent. Outre la faible dynamique commerciale en France, les facturations ont également été affectées par une évolution du mix produit.

Conformément au plan de développement annoncé, le groupe a poursuivi ses investissements en Recherche et Développement afin de consolider son avance technologique. Ces travaux ont notamment donné lieu à la présentation d'une nouvelle génération de bornes WiFi et au lancement d'OsmoKey, la première solution de serrures connectées dédiée au tourisme de plein air.

L'effectif global a également été renforcé afin de préparer le nouveau cycle de croissance par un enrichissement des équipes R&D et Support. A fin août 2017, l'effectif équivalent temps plein du Groupe atteint 68 collaborateurs contre 61 à fin août 2016.

Ces investissements humains, la montée en puissance des dépenses marketing pour renforcer la visibilité de l'offre en Europe et les charges induites par le nouveau statut de société cotée ont pesé sur l'Excédent brut d'exploitation (EBE) qui ressort à 1,29 ME contre 2,19 ME un an plus tôt.

Acquisition de Logmis

Parallèlement à ses comptes, Osmozis annonce la finalisation de l'acquisition de Logmis, un éditeur spécialisé dans les logiciels de gestion de centres de vacances. Cette entreprise est profitable et dispose d'un portefeuille de 300 clients en France et en Espagne qui génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 KE.

La transaction a été payée en numéraire sur la base d'un prix ferme de 700 KE, pour 100% du capital. Un complément de prix marginal pourra être versé en 2019, en fonction de l'atteinte d'objectifs commerciaux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Osmozis : prévoit un retour à la croissance rentable dès 2017-2018
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure , encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Remboursement des frais de mandat des députés : Stéphane Le Foll se plaint de devoir garder ses factures
    Statut : refusé
    Il y a 4 minutes
    le 05 12 2017 à 08 55


    M. LE Foll dit : "Hier, je vais à Vire , dans un lycée agricole, une partie de l'autoroute est payante. 1,30 euro. J'ai mis ma carte et j'ai oublié de prendre le ticket"

    Il faut rembourser le frais mais si'il est de bonne facture !

    M. le Ministre parle de Vire. On ne peut pas parler de Vire sans parler de son Andouille qui a toujours eu son ticket auprès des consommateurs. C'est un produit artisanal de bonne facture. Bien sûr je parle de la véritable andouille de Vire, celle qui est ficelée par le haut pour la pendre à un croc de boucher.

    Alors rien que pour ça M. Le Fol devrait s'en taper une tranche et conserver la cordelette de chanvre qui sert à la fumer, pour ficelé ses notes de frais, en produit fumé ou en frais, et les transmettre à ceux qui veulent contrôler si l’andouille n'est d'une note trop salée. Une bonne note gustative à une andouille, je me demande si un ministre ne serait à même de comprendre cela comme nécessaire, pour faire passer la pilule et s’avaler ce long cylindre d'une trentaine de centimètre de long pour 4 à 5 de diamètre ?

    c'est la taille d'une bonne andouille de vire CCK.
    Il est recommandé de ne pas avaler la totalité mais des morceaux seulement. On peut servir, avec des oeufs au plat, en rondelles.

    Elle a un gout raffiné en palais mais ceci reste vrai pour les andouilles de Vire préparées à la main avec amour par les artisans qui sont rustiques, certes, mais avec ce tour de main qui donne à l'ensemble son caractère charnel et qui est un véritable régal en bouche.