Osmozis reste éligible au PEA-PME

Osmozis reste éligible au PEA-PME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 01 février 2021 à 01h24

Osmozis, le spécialiste de la transition digitale des campings et villages vacances, confirme respecter tous les critères d'éligibilité au PEA-PME. En conséquence, les actions Osmozis peuvent être intégrées au sein des comptes PEA-PME, qui pour rappel, bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le plan d'épargne en actions (PEA) traditionnel.

Rappelons que les sociétés sont éligibles si d'une part elles ont moins de 5.000 salariés, un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1,5 milliard d'euros ou un total de bilan inférieur à 2 MdsE. D'autre part, ces critères sont appréciés sur la base des comptes de la société émettrice des titres concernés et, le cas échéant, de ceux des sociétés avec lesquelles elle constitue un groupe.

Le chiffre d'affaires d'Osmozis au 1er trimestre 2020-2021 s'est établi à 790 kE, stable par rapport au 1er trimestre 2019-2020. Ce trimestre s'est déroulé en partie durant le 2e confinement, débuté le 30 octobre 2020 en France, ce qui rend cette performance remarquable, en comparaison d'un 1er trimestre 2019-2020 qui s'était tenu dans un contexte favorable, avant le début de la pandémie mondiale de la Covid-19.

A moyen terme, Osmozis entend poursuivre son développement commercial, tout en maintenant sa trajectoire de rentabilité. Dans la continuité de ses axes de développement, Osmozis ambitionne de renouer avec une croissance rentable de ses activités pour l'exercice 2020-2021 en cours, grâce à la poursuite de son déploiement commercial et l'augmentation structurelle de sa rentabilité, prioritairement par développement organique. Cependant, compte tenu des incertitudes liées à la pandémie de Covid-19, le Groupe conditionne la réalisation de son ambition à la stabilisation de la situation sanitaire à partir du printemps 2021.

L'action Osmozis reste délaissée en Bourse. Le dossier redonne -17,7% sur le mois de janvier pour une capitalisation boursière tombant à 11,3 ME, avec une action sur un cours de 5,3 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.