Oxatis : confirme ses ambitions

Oxatis : confirme ses ambitions©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 février 2019 à 21h06

Sur l'exercice 2018, Oxatis réalise un chiffre d'affaires de 11,4 millions en progression de +18,5% par rapport à 2017. Cette croissance est portée par l'intégration des acquisitions réalisées au cours de 2018. La Société PowerBoutique en France, acquise en juillet 2018 est intégrée dans les comptes consolidés sur 6 mois. La Société allemande Channel Pilot Solutions (CPS), acquise fin octobre 2018, est intégrée sur 2 mois.

Grâce aux acquisitions réalisées sur la seconde partie de l'exercice, l'accélération de la croissance du second semestre s'est concrétisée avec une activité en progression de 30,6% du chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'exercice précédent. Ces performances sont en ligne avec les objectifs.

En proforma (intégration de PowerBoutique et CPS sur 12 mois), le groupe franchit le cap des 15 ME de chiffre d'affaires, illustrant le changement de dimension opéré sur l'exercice.

Perspectives

Pour Oxatis, 2018 s'est révélé une année charnière, permettant de bâtir les bases solides pour un nouveau cycle de développement dans la croissance et l'appréciation des marges.

"Les bénéfices de cet exercice d'action s'inscriront dès 2019 dans l'activité et les résultats", estime le management.

Au regard de ces perspectives favorables, Oxatis est, dès ce début d'exercice, confiant dans sa capacité à dégager une croissance supérieure à 30%.

Les ambitions 2020 sont également confirmées : franchir le cap des 20 ME de chiffre d'affaires avec un Ebitda positif.

A 4 ans, l'objectif de rentabilité est également réaffirmé : afficher une marge d'exploitation à 2 chiffres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.