Oxatis : en forte hausse après les annonces

Oxatis : en forte hausse après les annonces
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 01 août 2019 à 10h26

Oxatis grimpe de plus de 6,7% ce jeudi à 3,5 euros, après l'annonce de son chiffre d'affaires au titre du premier semestre 2019. Sur la période, l'activité a fait ressortir un chiffre d'affaires de 8 ME, en croissance de 63%. Cette forte progression est le fruit du plan de transformation lancé en 2018 et de l'intégration réussie des acquisitions réalisées en France (PowerBoutique acquis en juillet 2018) et en Allemagne (Channel Pilot Solutions -CPS- en octobre 2018).

Cette dynamique conjuguée à une meilleure visibilité sur les revenus futurs permet à Oxatis de réviser son objectif de croissance pour l'ensemble de l'exercice. Ainsi, la progression de l'activité devrait désormais atteindre les 50% sur l'année contre un objectif de croissance supérieur à 40% annoncé en avril 2019.

Portzamparc parle d'un début d'année dynamique "mais qui reste loin des objectifs annoncés lors de l'IPO (+30% d'organique/an)" ... "Nous relevons nos attentes de croissance pour l'année en cours (+50% vs +44%). Il nous semble toutefois trop tôt pour nous repositionner sur le dossier aujourd'hui, d'autant que la position de trésorerie du groupe lui laisse peu de marge de manoeuvre" poursuit l'analyste qui relève son objectif de 2,2 à 3,1 euros et garde sa recommandation à 'Conserver' inchangée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.