Oxatis : quel est le profil du e-commerçant ?

Oxatis : quel est le profil du e-commerçant ?
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Boursier.com, publié le jeudi 14 février 2019 à 21h50

Oxatis s'est associé à la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) et au cabinet Ernst & Young pour présenter les résultats de son enquête dédiée à l'activité e-commerce des PME.

Le e-commerce, un vecteur de croissance rentable

Selon le Profil du e-commerçant, la part des TPE PME françaises disposant d'un site e-commerce rentable ou à l'équilibre atteint les 83%. La proportion de sites rentables augmente de 20 points par rapport à 2017 et passe le cap des 50%.

Au-delà des revenus complémentaires apportés par le e-commerce, les entreprises qui gèrent un site en ligne et un magasin traditionnel observent une augmentation de la fréquentation en magasins et bénéficient ainsi d'une progression de plus de 10% du chiffre d'affaires réalisé en point de vente.

Le marché du e-commerce affiche une forte croissance en France et atteint les 93 MdsE en 2018.

Croissance continue pour le e-commerce

En 2018, la tendance de marché se confirme. Les ventes réalisées en B2C sur les sites de e-commerce ont atteint 92,6 milliards d'euros en France, soit une croissance de +13,4%, selon le Bilan 2018 du e-commerce en France (Fevad). Plus de 1,5 milliards commandes ont été passées en B2C, en progression de 20,7% par rapport à 2017. La création de sites marchands se poursuit également avec une augmentation de 12,6% sur un an soit 21.800 sites supplémentaires et près de 200.000 sites marchands actifs.

Le marché du e-commerce devrait franchir le cap des 100 MdsE de chiffre d'affaires en 2019.

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