Oxatis : un partenariat avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

Oxatis : un partenariat avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels
café web internet digital

Boursier.com, publié le lundi 09 septembre 2019 à 18h52

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Oxatis signent un partenariat pour accélérer la transformation numérique des PME et le développement du e-commerce. "Donner aux PME les moyens de profiter des perspectives de croissance offertes par le e-commerce, c'est le sens de ce partenariat stratégique", explique Arkea.

Ce partenariat conjugue l'expertise e-commerce d'Oxatis avec la confiance et la proximité client d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l'immobilier. Les responsables de clientèle de la banque, appuyés par l'expertise des équipes d'Oxatis, seront au coeur de ce dispositif innovant. En effet, à ce jour, seule 1 PME sur 8 a adopté une solution de vente en ligne. Or, entre le B2C et le B2B, celles-ci sont toutes concernées. Parmi les différents freins rencontrés, figurent la complexité et la diversité des compétences à réunir pour assurer le succès de la mise en oeuvre d'un outil e-commerce.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a noué ce partenariat avec Oxatis, la solution e-commerce leader en Europe, pour offrir à ses clients les meilleurs conseils et outils leur permettant de saisir les opportunités de développement offertes par le e-commerce. Accompagnés par des responsables de clientèle spécifiquement formés par une équipe d'experts Oxatis, les clients d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels vont pouvoir appréhender précisément les facteurs clés de succès d'un projet e-commerce et recourir à une solution de référence, déjà utilisée par quelques 10.000 PME en Europe, pour saisir de nouvelles opportunités de développement. Le plan de formation, lancé depuis août 2019, prévoit de former 50% des effectifs des directions territoriales d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels d'ici mi-octobre, et devrait se clôturer en décembre 2019.

"Nous voulons accompagner au mieux nos clients entrepreneurs qui s'engagent dans leur transformation digitale et souhaitent s'appuyer sur le e-commerce comme canal de vente. Avec ce partenariat, nous jouons notre rôle de facilitateur en leur apportant une solution pertinente pour développer leurs activités dans les meilleures conditions. Nous illustrons aussi notre engagement : être un partenaire financier reconnu pour son modèle collaboratif qui privilégie le relationnel et l'innovation, au service de l'accomplissement des projets sur le long terme", commente Jean-Michel Royo, membre du directoire d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.