Paiement : Wordline et Ingenico flambent sur des rumeurs d'intérêt de Sia

Paiement : Wordline et Ingenico flambent sur des rumeurs d'intérêt de Sia©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 juin 2019 à 13h36

Nouvelle rumeur dans le secteur de paiement. Wordline et Ingenico pointent en forte hausse en ce début d'après-midi à Paris, dopés par une information venue d'Italie selon laquelle les deux sociétés françaises seraient les cibles privilégiées de Sia en vue d'un rapprochement. Selon 'Il Sole 24 Ore', le spécialiste italien des paiements envisage un rapprochement avec un concurrent européen et Worldline est le "candidat le plus probable".

Capitalisation en question

Le quotidien souligne néanmoins que le groupe français affiche une capitalisation boursière de loin supérieure à la valorisation estimée de Sia. Ce dernier pourrait donc se tourner vers un candidat de taille plus modeste: Ingenico, dont la capitalisation boursière avoisine 4,8 milliards d'euros.

"En termes de capitalisation, Worldline et Ingenico semblent tous les deux trop importants pour Sia. Mais tout est possible. Les acheteurs croient visiblement en une possible bataille dans ce dossier", indique Mikaël Jacoby, responsable trading Europe continentale chez Oddo BHF.

Série de M&A dans le secteur

Depuis plusieurs mois, l'industrie des paiements connait une importante vague de consolidation alors que les sociétés financières établies sont de plus en plus concurrencées par de nouveaux acteurs qui offrent des services axés sur la technologie. La dernière opération en date a eu lieu la semaine passée avec le rachat de Total System Services par Global Payments.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.