Paragon ID : acquisition d'une participation majoritaire dans Apitrak

Paragon ID : acquisition d'une participation majoritaire dans Apitrak©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 mai 2021 à 07h34

Paragon ID, champion européen des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e-ID, du Transport & Smart Cities, de la Traçabilité & Protection des marques et du Paiement, annonce une prise de participation majoritaire au capital de la société Apitrak, startup française spécialisée dans les systèmes de localisation en temps réel (RTLS - Real time locating system) à partir d'une large gamme de technologies, et notamment la RFID active et passive, le Bluetooth Low Energy (BLE), le Wi-Fi et le GPS. Grâce à sa solution RFiD Discovery, Paragon ID est déjà le leader dans le secteur hospitalier au Royaume-Uni pour le suivi des équipements critiques, de protection du personnel et des patients, notamment au sein des hôpitaux du National Health Service (NHS), mais aussi au sein de plusieurs grandes sociétés industrielles. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe enrichit son offre de géolocalisation en temps réel en France.

Paragon ID, champion européen des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e-ID, du Transport & Smart Cities, de la Traçabilité & Protection des marques et du Paiement, annonce une prise de participation majoritaire au capital de la société Apitrak, startup française spécialisée dans les systèmes de localisation en temps réel (RTLS - Real time locating system) à partir d'une large gamme de technologies, et notamment la RFID active et passive, le Bluetooth Low Energy (BLE), le Wi-Fi et le GPS.
Grâce à sa solution RFiD Discovery, Paragon ID est déjà le leader dans le secteur hospitalier au Royaume-Uni pour le suivi des équipements critiques, de protection du personnel et des patients, notamment au sein des hôpitaux du National Health Service (NHS), mais aussi au sein de plusieurs grandes sociétés industrielles. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe enrichit son offre de géolocalisation en temps réel en France.

Créée en 2016, Apitrak a noué un partenariat avec Paragon ID l'an dernier, à travers la signature d'un accord technologique et commercial pour développer et proposer conjointement des solutions de localisation en temps réel hébergées dans le cloud (lire le communiqué de presse du 28 mai 2020). Au cours de l'année écoulée, le succès de ce partenariat a déjà abouti au déploiement de plusieurs installations combinant le meilleur des fonctionnalités issues des solutions RFiD Discovery et Apitrak. La plateforme IoT (Internet of things) "multi-technologies" a déjà été adoptée par des entreprises industrielles et de logistique, dans des environnements médicaux et manufacturiers, à la fois en France et au Royaume-Uni.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.