Paragon ID et la régie des transports de la métropole Aix-Marseille-Provence renouvellent leur collaboration pour 5 ans

Paragon ID et la régie des transports de la métropole Aix-Marseille-Provence renouvellent leur collaboration pour 5 ans
Marseille

Boursier.com, publié le jeudi 05 avril 2018 à 20h40

Paragon ID, champion européen des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e.ID, du Transport & Smart Cities, et de la Traçabilité & Protection des marques, annonce, à l'issue d'un appel d'offre européen, la reconduction pour les cinq prochaines années du contrat pour la fourniture de tickets sans-contact à la Régie des Transports Métropolitains (RTM) de la métropole Aix-Marseille-Provence.

La RTM opère les réseaux de transports urbains ainsi que plusieurs services complémentaires de mobilité confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence (réseaux de transports urbains de 9 communes dont Marseille, Aubagne ou La Ciotat, gare routière Saint-Charles, navettes maritimes, 14 parkings ou encore le Ferry-Boat du Vieux-Port). Au total, près d'un demi-million de voyageurs voyagent quotidiennement sur les réseaux de la RTM, qui comptabilise plus de 160 millions de validations par an.

La RTM est un client historique de Paragon ID, depuis plus de 40 ans lors de l'inauguration du métro de Marseille en 1977. A l'origine fournisseur de tickets traditionnels, Paragon ID a accompagné la RTM lors du passage au ticket magnétique au début des années 1990, et depuis 2012 dans l'adoption des nouvelles technologies avec le ticket sans-contact.

Au cours des 5 prochaines années, Paragon ID fournira ainsi de l'ordre de 10 millions de tickets par an. Ces tickets, à durée d'utilisation limitée, pourront être vierges ou précodés, délivrés à l'unité ou carnets, et distribués aux guichets ou dans les points de vente agréés.

Julien Zuccarelli, Directeur général de Paragon ID, commente : "La RTM de la métropole Aix-Marseille-Provence est un client historique de Paragon ID. Nous les avions accompagnés il y a plus de 5 ans lors de leur transition du ticket magnétique vers le ticket sans-contact. Nous sommes fiers de compter la RTM parmi nos clients pour les 5 prochaines années et nous sommes très heureux qu'ils nous aient de nouveau renouvelé leur confiance pour la fourniture de leurs tickets."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU