Paref : cession de l'immeuble de Pantin pour 24,6 ME

Paref : cession de l'immeuble de Pantin pour 24,6 ME
billets euros banque

Boursier.com, publié le mardi 05 septembre 2017 à 19h27

La SIIC Paref a finalisé la vente de l'immeuble de Pantin-Courtois. L'actif est un immeuble de bureaux d'environ 8.000 m2. Il est loué à la Direction Générale des Impôts. La transaction s'effectue sur la base d'une valorisation de 24,6 millions d'euros pour l'ensemble de l'actif, ce qui fait ressortir une plus-value économique de 3,7 ME en tenant compte du prix d'acquisition de décembre 2007. La structuration du financement permet à Paref de réaliser une plus-value comptable supérieure à 10 ME, un cash multiple de 3,4 et un TRI avec effet de levier de 14,4%.

Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de montée en gamme des actifs mise en oeuvre au cours des dernières années. Paref mène en effet avec succès une politique d'arbitrage d'actifs matures, avec pour objectif de réorienter son portefeuille vers des immeubles de bureaux de plus grandes tailles, dans des localisations tertiaires avérées, en Île-de-France et dans les métropoles régionales.

Avec la vente d'un actif à Vaulx Le Pénil réalisée fin mai 2017, la cession porte à 28,1 ME le montant total des cessions réalisées par Paref depuis le début de l'année 2017.

Pour cette opération, Paref a été conseillé par Knight Frank et JLL et accompagné par l'Etude Wargny-Katz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.