Paref : sur de bonnes bases pour le 1er trimestre

Paref : sur de bonnes bases pour le 1er trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 avril 2018 à 22h07

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Paref pour le 1er trimestre 2018 s'élève à 7,1 millions d'euros. Cette performance s'explique principalement par une forte hausse de l'activité de gestion (+9%) et une gestion dynamique des actifs immobiliers détenus en propre avec une hausse des loyers à périmètre constant de +3,3%, compensées par l'impact négatif des cessions d'actifs de bureaux intervenues en 2017 (-0,4 ME) et la fin des usufruits résidentiels historiquement détenus par le Groupe (-0,2 ME).

Paref rappelle avoir réalisé avec succès une augmentation de capital de 17 ME, le 5 avril. Cette transaction a été largement sursouscrite et démontre l'appétit des investisseurs pour le Groupe. A l'issue de l'opération, la détention du Groupe Fosun a diminué de 71,37% à 59,84% du capital, permettant à Paref de maintenir le régime SIIC

"Le 1er trimestre 2018 a été très actif et démontre la nouvelle dynamique insufflée dans le Groupe Paref. Le Groupe a notamment obtenu d'importants succès opérationnels grâce à une gestion immobilière soutenue et une collecte record sur l'activité de gestion pour compte de tiers. L'augmentation de capital, qui a été fortement sursouscrite, est une avancée majeure et va permettre à PAREF d'accélérer la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie", commente Antoine Onfray, directeur financier de Paref.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU