Paris Charles de Gaulle, 10ème aéroport le plus fréquenté au monde

Paris Charles de Gaulle, 10ème aéroport le plus fréquenté au monde
orly-adp-presentation-union-deux-terminaux-2018

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 12h17

L'aéroport de Paris Charles de Gaulle (Groupe ADP) reste le dixième le plus fréquenté au monde selon le dernier classement du Conseil international des aéroports (Airports Council International). Avec 69 millions de passagers accueillis l'an passé (+5,4%), la plateforme parisienne reste très loin d'Atlanta et ses 104 millions de passagers (-0,3%). Beijing (95,8 millions, +1,5%)) et Dubaï (88 millions, +5,5%) complètent le podium.

La progression la plus importante est à mettre à l'actif de l'aéroport Indira Gandhi de New Delhi qui pointe en 16ème position grâce à un trafic en hausse de 14,1% avec 63,5 millions de personnes accueillies. "L'Inde est sur le point d'être l'un des plus grands marchés de l'aviation au monde", affirme l'ACI, notant que Calcutta, Hyderabad, Bangalore et Madras ont tous enregistré une croissance comprise entre 10% et 27% en 2017.

Le premier aéroport européen reste celui de Londres Heathrow (78 millions de passagers). Dubaï, plateforme d'Emirates, continue à être le premier aéroport mondial en termes de trafic international, devant Heathrow et Hong Kong.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU