Pas assez de navires GNL en 2020, selon GTT

Pas assez de navires GNL en 2020, selon GTT©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 06h58

Le patron de GTT, Philippe Berterottière, voit arriver un problème de capacités dans le transport maritime GNL à l'horizon 2020. Dans un entretien accordé à l'agence Bloomberg, le dirigeant explique que les volumes de GNL vont s'accroître d'environ 20% d'ici 2020, principalement à cause de l'augmentation des capacités aux États-Unis, mais que le transport maritime ne va pas suivre. Il manquera aux armateurs environ quarante navires pour l'acheminer, pronostique le dirigeant dont la société est le numéro un mondial incontesté des systèmes de confinement pour les bâtiments de transport de gaz.

GTT a publié vendredi soir ses résultats 2017. La société a constaté une reprise de l'activité, avec 21 commandes comptabilisées sur l'année, contre 16 en 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Pas assez de navires GNL en 2020, selon GTT
  • avatar
    Jeandulo -

    Tiens,tiens, nous y voilà pour quelle raison faut-il augmenter la flotte des navires gros pollueurs de la planète selon les économistes ce sont les véhicules terrestres qui polluent le plus alors qu'un seul de ces navires pollue en une heure autant qu'un an de service en continu de cent mille véhicules sur autoroute arrêtons de nous prendre pour des idiots