PAT annonce son intervention lors de la 10ème édition de la conférence sur la biodiversité de l'UEBT

PAT annonce son intervention lors de la 10ème édition de la conférence sur la biodiversité de l'UEBT©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 juin 2018 à 08h02

Plant Advanced Technologies PAT annonce son intervention lors de la 10ème édition de la conférence sur la biodiversité de l'UEBT (Union for Ethical BioTrade) qui se déroulera les 19 et 20 juin à l'hôtel Paris Marriott Champs-Elysées.

Chaque année à Paris, les entreprises des secteurs de la beauté, de l'alimentation et de la pharmacie se réunissent pour la conférence "Beauty of Sourcing with Respect" de l'UEBT afin de discuter de la demande des consommateurs en ingrédients naturels et éthiques. En 2018 les discussions porteront spécialement sur la recherche et le développement de nouvelles substances naturelles et le partage des bénéfices avec les pays, les communautés locales et indigènes à l'origine des ressources végétales.

A cette occasion le Pr. Frédéric Bourgaud, vice-président recherche de PAT, et Dr. Lydia Genthon, en charge de la biodiversité chez PAT, présenteront les technologies industrielles utilisées chez PAT pour produire par exsudation racinaire des actifs à partir de plantes cultivées en serres horticoles aéroponiques tout en préservant la ressource végétale. Ceci présente une rupture avec les pratiques de culture ou cueillette traditionnelles. Un exemple concret de développement économique dans les DOM-TOM au travers de PAT Zerbaz, filiale de PAT sur l'île de La Réunion, sera présenté.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU