Patrimoine et Commerce : confiant dans sa capacité de croissance pérenne

Patrimoine et Commerce : confiant dans sa capacité de croissance pérenne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 22h03

Au cours du 1er semestre 2016, les loyers bruts totaux du portefeuille immobilier de Patrimoine et Commerce ont augmenté de +23,8% par rapport à la même période l'année dernière, pour s'élever à 20,5 millions d'euros. La légère baisse de loyer à périmètre constant (-0,3% à 15,8 ME) est principalement liée au départ de 5 locataires dispersés sur différents actifs du portefeuille.

Au cours du 1er semestre 2016, Patrimoine & Commerce a acquis 3 actifs situés à Clermont-Ferrand Lempdes (63), Loches (37), et Provins (77). Par ailleurs, le Retail Park de Champniers (16), d'une surface d'environ 22.000 m(2), a été livré en mars 2016. Il est loué à 100% notamment par Chausséa, Maisons du monde, Stokomani et Gémo. Le montant global de ces investissements s'est élevé à 16,8 ME et générera un loyer annuel de 1,2 ME. De plus, Patrimoine et Commerce renforce sa présence dans plusieurs agglomérations : à Cognac et à Poitiers. Parallèlement, Patrimoine & Commerce continue d'arbitrer ses actifs non stratégiques avec la cession d'un immeuble de bureaux à Chasseneuil-du-Poitou à un prix supérieur à sa valeur d'expertise.

Le groupe confirme ses perspectives pour la fin de l'exercice. "La dynamique de croissance constatée au 1er trimestre se confirme sur la totalité du 1er semestre 2016. Elle reflète le bien-fondé de notre stratégie et nous conforte comme foncière leader dans les retail parks low cost en France. Nous sommes par conséquent confiants quant à notre capacité à poursuivre cette croissance pérenne et dynamique", commente Eric Duval, Gérant et Fondateur de Patrimoine & Commerce.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Patrimoine et Commerce : confiant dans sa capacité de croissance pérenne
  • avatar
    parisman -

    Regardez qui se gave avec Hollande:
    "les loyers bruts totaux du portefeuille immobilier de Patrimoine et Commerce ont augmenté de +23,8% par rapport à la même période ..."

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]