Patrimoine et Commerce : dividende en vue !

Patrimoine et Commerce : dividende en vue !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 juin 2020 à 20h26

L'Assemblée générale mixte de Patrimoine et Commerce s'est tenue le 17 juin au siège social de la société. Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2019, ainsi que la proposition de versement d'un dividende de 1,25 euro par action. Ce dividende sera mis en paiement le 31 juillet 2020.

L'option entre le paiement du dividende en numéraire ou en actions nouvelles a également été adoptée par les actionnaires. Le prix des actions attribuées a été fixé à 13,76 euro.

L'option pour le paiement du dividende en actions pourra être exercée entre le 24 juin et le 20 juillet inclus, en adressant la demande aux intermédiaires financiers habilités au paiement du coupon. Si le montant du dividende ne correspond pas à un nombre entier d'actions, les actionnaires pourront obtenir le nombre entier d'actions immédiatement inférieur, complété d'une soulte en espèces.

Le nombre total maximum d'actions ordinaires nouvelles susceptibles d'être émises pour les besoins du paiement du dividende en action est de 1.256.950, représentant environ 8% du capital et 5% des droits de vote. Les actions émises seront créées avec jouissance au 1er janvier 2020, donneront droit à toute distribution décidée après leur date d'émission. Elles feront l'objet d'une demande d'admission à la cotation sur le marché réglementé d'Euronext Paris. Elles comporteront les mêmes droits et restrictions que les actions ordinaires en circulation.

Les actionnaires n'ayant pas opté pour un versement en actions, le dividende sera payé le 31 juillet, après expiration de la période d'option. Pour les actionnaires ayant choisi le paiement du dividende en actions, la livraison des actions interviendra à cette même date.

Nomination de Pauline Duval, Gérante

Patrimoine & Commerce annonce également la nomination, ce 17 juin, de Pauline Duval en qualité de gérante aux côtés d'Eric Duval et de la société Duval Gestion par décision du commandité après avis du conseil de surveillance.

Pauline Duval est notamment directrice générale de Duval Gestion depuis 2013 et représentait déjà cette dernière en sa qualité de gérante de Patrimoine & Commerce.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.