Pernod Ricard annonce une croissance en ligne au T1

Pernod Ricard annonce une croissance en ligne au T1
pernod ricard, été, vacances, alcool

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 07h48

Le chiffre d'affaires de Pernod Ricard pour le 1er trimestre 2019/20 s'élève à 2,483 MdsE, avec une croissance interne de +1,3%. Pour l'ensemble de l'exercice 2019/20, un impact de change sur le ROC significativement positif est attendu.

Par catégorie, la croissance provient :
-des Marques Stratégiques Internationales : +3%, avec une modération de la croissance liée à une forte base de comparaison pour Martell et le Scotch, mais une accélération de Jameson, Beefeater, Malibu et Havana Club
-des Marques Stratégiques Locales : +2%, avec une croissance plus modérée due à un T1 2018/19 très fort pour les whiskies indiens Seagram's
-des Marques "Specialty" : +15%, poursuite d'une performance très dynamique, particulièrement pour Lillet, Monkey 47, Del Maguey et Altos
-des Vins Stratégiques : -2%, léger déclin en raison de la poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie valeur de Jacob's Creek
-de l'effet prix : +2% pour les Marques Stratégiques.

A cette occasion, Alexandre Ricard, Président-Directeur Général, a déclaré : "la croissance au T1 est modérée, conformément à nos attentes. Dans un contexte qui demeure particulièrement incertain, nous confirmons notre objectif de croissance interne du Résultat Opérationnel Courant pour l'année 2019/20 de +5% à +7%."

En outre, Pernod Ricard avait annoncé le 29 août 2019 son intention de mettre en oeuvre un programme de rachat d'actions jusqu'à 1 MdE sur les exercices 2019/20 et 2020/21. Dans cette perspective, Pernod Ricard va conclure un contrat d'achat d'actions avec un prestataire de services d'investissements, portant sur une première tranche correspondant à un montant maximal de 150 ME.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.