Pernod Ricard au sommet

Pernod Ricard au sommet
Une bouteille de Jameson, le whiskey irlandais du groupe français, leader aux Etats-Unis.

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 10h08

Pernod-Ricard évolue sur des niveaux historiques en bourse, soutenu par un très bon début d'exercice. Le titre du groupe de spiritueux avance de 2,7% à 126,6 euros, portant la capitalisation de la société à plus de 33 milliards d'euros.

Le numéro deux mondial des spiritueux a fait état d'une croissance organique de 5,7% au cours de son premier trimestre fiscal, après une hausse de 3% au trimestre précédent et de 4% sur l'ensemble de l'exercice 2016-2017.

Le CM-CIC évoque un excellent trimestre tant en termes de croissance que de résultats avec un mix en sensible hausse.

Liberum parle pour sa part d'un bon début d'exercice. Le broker est à 'conserver' sur la valeur avec un objectif de 110 euros. Pernod bénéficie d'un portefeuille diversifié de spiritueux premium et d'un solide réseau de distribution. Cependant, l'entreprise lutte avec certaines marques clés telles que Chivas et Absolut. Par ailleurs, si la valorisation est parmi les moins élevées du secteur, le courtier estime malgré tout qu'elle n'est pas assez attractive dans la mesure où Pernod a le plus faible ratio 'retour de cash sur capital investi' (CROCE).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.