Pernod Ricard : de sommet en sommet

Pernod Ricard : de sommet en sommet

Une bouteille de Jameson, le whiskey irlandais du groupe français, leader aux Etats-Unis.

Boursier.com, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 12h22

Pernod-Ricard évolue sur des niveaux historiques en bourse de Paris, en hausse de 0,7% à 127,25 euros ce vendredi, toujours soutenu par un très bon début d'exercice. La capitalisation de la société dépasse désormais les 33 milliards d'euros !

Le numéro deux mondial des spiritueux a fait état d'une croissance organique de 5,7% au cours de son premier trimestre fiscal, après une hausse de 3% au trimestre précédent et de 4% sur l'ensemble de l'exercice 2016-2017.
Oddo reste malgré tout à "Alléger" sur le dossier en visant un cours ajusté de 105 à 120 euros en parlant toutefois d'un T1 solide "qui invalide sa prudence". La valorisation reste cependant généreuse... Le T2 sera moins porteur et la guidance sur la marge est laissée inchangée en raison de l'impact de l'Inde et d'un environnement prix délicat, notamment aux Etats-Unis...

Liberum parlait pour sa part d'un bon début d'exercice... Le broker est à 'conserver' sur la valeur avec un objectif de 110 euros. Pernod bénéficie d'un portefeuille diversifié de spiritueux premium et d'un solide réseau de distribution. Cependant, l'entreprise lutte avec certaines marques clés telles que Chivas et Absolut. Par ailleurs, si la valorisation est parmi les moins élevées du secteur, le courtier estime malgré tout qu'elle n'est pas assez attractive dans la mesure où Pernod a le plus faible ratio 'retour de cash sur capital investi' (CROCE).

 
0 commentaire - Pernod Ricard : de sommet en sommet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]