Pernod Ricard : en forme, Barclays en renfort

Pernod Ricard : en forme, Barclays en renfort
pernod ricard, été, vacances, alcool

Boursier.com, publié le mardi 02 avril 2019 à 11h35

En tête du CAC40, Pernod Ricard s'adjuge près de 1,5% à 160,9 euros à la mi-journée à Paris. Barclays a débuté le suivi de la valeur avec un conseil 'surpondérer' et un objectif de 199 euros. Les analystes sont assez partagés sur le dossier puisque 6 sont positifs, 15 'neutres' et 2 vendeurs.

Historiquement, les actions du secteur des boissons ont généré des rendements élevés en raison de leur exposition à la 'premiumisation' et aux marchés émergents, mais les récents changements macroéconomiques et réglementaires ont modifié la dynamique du marché, affirme le broker. Dans ce secteur, Barclays préfère ainsi les groupes de spiritueux car l'échelle de prix importante permet une 'premiumisation' accrue et les entreprises exposées à la classe moyenne émergente en Chine.

Concernant plus précisément Pernod Ricard, le courtier pense qu'avec ses quatre priorités clés, les Etats-Unis, la Chine, l'Inde et le Travel Retail, le groupe est concentré et bien positionné sur les marchés à croissance structurelle. Il se dit d'accord avec le fait que la direction mette davantage l'accent sur les marges, où il y a une occasion à saisir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.