Pernod Ricard : évolution du Comité exécutif

Pernod Ricard : évolution du Comité exécutif
Une bouteille de Jameson, le whiskey irlandais du groupe français, leader aux Etats-Unis.

Boursier.com, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 20h20

Pernod Ricard annonce que Paul Duffy, Chairman & Chief Executive Officer de Pernod Ricard North America, et membre du Comité Exécutif du Groupe (COMEX), a fait part de son intention de quitter le Groupe pour revenir en Irlande. Il sera remplacé à compter du 2 décembre 2019 par Ann Mukherjee, actuellement Global Chief Commercial Officer de S. C. Johnson & Son, groupe familial dédié à la fabrication de produits d'entretien ménagers et professionnels. Paul exercera son mandat jusqu'à cette date.

A cette occasion, Alexandre Ricard, Chairman and Chief Executive Officer de Pernod Ricard, a voulu remercier Paul Duffy pour le temps et l'engagement qu'il a consacrés à Pernod Ricard au cours d'une longue et fructueuse carrière, en déclarant : "Paul restera pour nous tous l'un des membres de notre équipe de direction qui a accompagné la croissance de notre Groupe au cours des 25 dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur pour son retour en Irlande. Je suis très heureux d'accueillir Ann au sein de notre Comité Exécutif. Sa très grande expertise marketing et commerciale nous permettra non seulement d'accompagner la transformation de notre Groupe, toujours plus orienté " consommateurs ", mais aussi d'accomplir notre objectif principal : l'accélération de notre croissance sur notre premier marché clé, les États Unis".

Après 32 ans d'une longue carrière au sein de Pernod Ricard, Bruno Rain a décidé de faire valoir ses droits à la retraie et quitte le Groupe et son poste de Chairman and Chief Executive Officer de Pernod Ricard Winemakers.

Bryan Fry, actuellement Managing Director de Pernod Ricard Pacific, est nommé Chairman and Chief Executive Officer de Pernod Ricard Winemakers, et remplacera Bruno Rain à compter du 2 décembre 2019. Il sera rattaché à Christian Porta, Group Managing Director de Global Business Development, et deviendra membre du Comité Exécutif du Groupe (COMEX). Bryan Fry aura pour mission principale l'accélération de la croissance de notre business dans le domaine du vin et sa rentabilité sur le long terme. Pendant les semaines à venir, Bruno Rain accompagnera la transition du nouveau Chairman and CEO.

"Je tiens à remercier Bruno pour son engagement et sa contribution pendant ces 32 ans au sein de Pernod Ricard. Pendant toutes ces années, il a joué un rôle fondamental dans le développement du Groupe, que ce soit à des postes de Direction au siège, ou auprès des principales sociétés de marques et de marché. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l'avenir", commente Alexandre Ricard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.