Pernod Ricard : évolutions au sein du Comité exécutif

Pernod Ricard : évolutions au sein du Comité exécutif©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 10h05

Pernod Ricard a annoncé des changements au sein de son Comité exécutif. Ces changements seront effectifs à compter du 1er juillet prochain, sauf précision contraire.

Christian Porta, actuellement PDG de Pernod Ricard EMEA & LATAM, est nommé au poste nouvellement créé de Directeur Général Adjoint, Global Business Development. Membre du Bureau Exécutif et du Comex, il sera rattaché à Alexandre Ricard.

En charge des Sociétés de Marques et des équipes Global Business Development, Christian Porta aura pour feuille de route la coordination des stratégies et initiatives relatives au portefeuille de marques, à l'innovation et au digital, ainsi que l'adaptation des méthodes de travail et le renforcement des expertises commerciales et marketing du Groupe au service d'une organisation 'consumer centric'.

Tous les Président-Directeurs Généraux des Sociétés de Marques, désormais rattachés à Christian Porta, demeurent membres du Comex.

Gilles Bogaert, actuellement Directeur Général Adjoint en charge des Finances, de l'IT et des Opérations, devient PDG de Pernod Ricard EMEA & LATAM. Membre du Comex, il sera rattaché à Alexandre Ricard.

Hélène de Tissot, actuellement Directrice Stratégie et Fusions-Acquisitions, devient Directrice Finance, IT et Opérations du Groupe. Membre du Bureau Exécutif et du Comex, elle sera rattachée à Alexandre Ricard. Son remplacement sera annoncé ultérieurement.

Jean-Christophe Coutures, actuellement PDG d'Irish Distillers, devient PDG de Chivas Brothers. Membre du Comex, il sera rattaché à Christian Porta. Il remplace Laurent Lacassagne qui quitte Pernod Ricard.

Conor McQuaid, actuellement Directeur Global Business Development, devient PDG d'Irish Distillers. Membre du Comex, il sera rattaché à Christian Porta.

Enfin, le Groupe annonce la nomination de Philippe Coutin, actuellement Directeur Général de Pernod Ricard Rouss et de Pernod Ricard Eastern Europe, en tant que PDG des Sociétés Ricard et Pernod à compter de mai 2019. Membre du Comex, il sera rattaché à Alexandre Ricard. Il remplacera Philippe Savinel qui fera valoir ses droits à la retraite à cette date. Le remplacement de Philippe Coutin fera l'objet d'une annonce ultérieure.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Pernod Ricard : évolutions au sein du Comité exécutif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]