Pernod Ricard : Havana Club lance un verre connecté !

Pernod Ricard : Havana Club lance un verre connecté !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 08h50

Pernod Ricard fait un pas de plus vers la digitalisation... Le groupe de spiritueux annonce ce jeudi le lancement d'un verre connecté avec Havana Club. Il s'agit de réinventer la convivialité grâce aux nouvelles technologies et aux possibilités qu'elles offrent en matière d'expérience de consommation.

Pernod Ricard s'est associé à BlackSheep, une startup qui a pour ambition de révolutionner la prise de commande, aussi bien au restaurant que dans un bar grâce à une web-app sans téléchargement qui permet de commander et de payer en 3 clics. Ensemble, ils ont développé un concept novateur de verre connecté, présenté pour la première fois au public le 10 juillet au Plaza Havana Club, le lieu éphémère d'Havana Club pour l'été.

Amélioration de l'expérience utilisateur

Ce verre est doté d'une puce NFC qui permet au consommateur de commander un cocktail lorsqu'il se trouve dans un bar. Une simple interaction via son smartphone suffit pour que sa commande soit immédiatement transmise. Il ne lui reste plus qu'à attendre d'être servi à sa table ou de recevoir une notification l'invitant à aller chercher son cocktail au bar dès qu'il est prêt.

Sachant qu'un client sur trois renonce à un achat au-delà de 10 minutes d'attente, ce nouveau concept a été pensé pour simplifier l'expérience du consommateur et la rendre la plus agréable possible. En réduisant le temps passé à commander, le verre connecté est un " créateur de convivialité " offrant à chacun le temps de profiter pleinement d'un moment partagé sans devoir héler ou attendre le serveur.

Cette innovation répond également aux nombreuses personnes appréciant les cocktails mais qui renoncent à en faire chez eux à cause de leur complexité. Depuis son domicile ou dans un cadre privé, cette même technologie permet à l'utilisateur d'accéder à la web-app " Cocktail Club " qui permet de trouver des idées de cocktails et des recettes puis de préparer une liste de courses en fonction des ingrédients dont il dispose ou du nombre d'invités.

Illustration de la stratégie

Le verre connecté n'est que la dernière illustration de l'ambition digitale du Groupe. Plusieurs marques du portefeuille Pernod Ricard avaient précédemment développé des concepts de bouteille connectée, parmi lesquelles Malibu ou Mumm.

Par ces innovations digitales récurrentes, le Groupe réaffirme sa volonté d'investir le terrain de la convivialité connectée. Elles permettent de dépasser la traditionnelle communication entre marques et consommateurs et contribuent à établir avec eux de nouvelles interactions.

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