Pernod Ricard intègre le Global Compact LEAD

Pernod Ricard intègre le Global Compact LEAD©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 septembre 2018 à 12h33

Pernod Ricard a été reconnu comme membre du Global Compact LEAD, reconnaissance de son engagement constant envers les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et les dix principes du Global Compact de l'entreprise responsable. Le groupe est la seule société du secteur des vins et spiritueux à recevoir cette distinction cette année.

C'est à l'occasion du Sommet des dirigeants du Global Compact des Nations Unies 2018 qui s'est tenu ce jour au siège des Nations Unies à New York que Pernod Ricard a été reconnu comme l'un des participants les plus engagés en faveur de la plus grande initiative mondiale en matière de développement durable. Le Groupe a témoigné son fort engagement au Global Compact des Nations Unies en participant activement à deux programmes d'action, les rapports sur les ODD et le travail décent dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. Pernod Ricard est heureux de rejoindre d'autres groupes d'envergure tels que Danone, Nestlé et Unilever au sein du Global Compact LEAD.

Membre du Global Compact depuis 2003, Pernod Ricard a collaboré activement avec diverses entités pour développer des projets alignés avec les engagements de l'entreprise pour le développement durable. "Pernod Ricard est fier de nourrir et de protéger la nature, conscient qu'elle lui offre tous les ingrédients nécessaires à la création de ses produits. Le Groupe est également résolument engagé à tisser des relations ouvertes et transparentes avec ses partenaires et les communautés avec lequel il interagit afin de construire et maintenir des relations qu'il souhaite positives", commente le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.