Pernod Ricard : l'ambiance retombe...

Pernod Ricard : l'ambiance retombe...©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 avril 2020 à 14h41

Pernod Ricard redonne 1,7% ce vendredi à 135,35 euros en bourse de Paris. Le propriétaire des marques de champagne Mumm, de la vodka Absolut et du cognac Martell a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 1,736 milliard d'euros, en repli de 14,5% à données constantes. Une performance légèrement supérieure aux attentes des analystes. Le groupe a indiqué que le marché se redressait lentement et progressivement depuis début avril et qu'il confirmait sa prévision d'un recul de 20% de son résultat opérationnel courant (ROC) 2019-2020 en données constantes.

"Nous maintenons notre cap stratégique tout en déployant un plan d'action d'envergure pour réduire nos coûts et gérer activement nos liquidités", a déclaré Alexandre Ricard, le PDG du groupe. "Nos fondamentaux sont robustes et notre position de liquidité solide. Je suis confiant dans la capacité de Pernod Ricard à surmonter les difficultés actuelles afin de réaliser son potentiel de croissance".

Pour faire face à la crise et préserver ses liquidités, le management a annoncé la suspension de son programme de rachat d'actions, dont le solde portait sur 500 millions d'euros.
Prenant en compte ces annonces, Jefferies a coupé sa cible sur le titre de 150 à 125 euros tout en restant à l''achat' sur le dossier. Bryan Garnier avait auparavant ajusté sa 'fair value' de 169 à 130 euros en réitérant son opinion 'neutre' sur la valeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.