Pernod Ricard : le dividende sera servi le 27 novembre

Pernod Ricard : le dividende sera servi le 27 novembre
Pernod Ricard

Boursier.com, publié le dimanche 10 novembre 2019 à 10h34

Les actionnaires de Pernod Ricard se sont réunis en Assemblée Générale Mixte (ordinaire et extraordinaire), sous la Présidence d'Alexandre Ricard, Président-Directeur Général, afin d'approuver les comptes consolidés et sociaux de l'exercice clos au 30 juin 2019, et de se prononcer sur l'ensemble des résolutions qui leur ont été soumises.

Dividende

Les actionnaires ont fixé le montant du dividende à 3,12 euro par action au titre de l'exercice 2018-2019. Un acompte de 1,18 euro par action ayant été versé le 10 juillet, le solde, soit 1,94 euro par action, sera détaché le 25 novembre. La 'record date' est fixée au 26 novembre. La mise en paiement est prévue le 27 novembre.

Au Conseil d'Administration

L'Assemblée Générale a renouvelé pour une durée de 4 ans le mandat d'Administratrice de Mme Kory Sorenson. Egalement, elle a nommé pour 4 ans Mme Esther Berrozpe Galindo et M. Philippe Petitcolin en qualité d'Administrateurs.

Rémunération

Les actionnaires de Pernod Ricard ont approuvé les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l'exercice clos à Alexandre Ricard, Président-Directeur Général.

L'Assemblée générale a aussi approuvé les éléments de la politique de rémunération applicable à Alexandre Ricard, Président-Directeur Général, pour l'exercice 2019-2020.

Le Conseil d'Administration a, sur recommandation du Comité des Nominations, de la Gouvernance et de la RSE, décidé de nommer Mme Kory Sorenson en tant que Présidente du Comité des Rémunérations et Mme Patricia Barbizet et M. Philippe Petitcolin en tant que membres du Comité des Rémunérations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.