Pernod Ricard : "offrir à Jefferson's un réseau de distribution fort"

Pernod Ricard : "offrir à Jefferson's un réseau de distribution fort"©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 août 2019 à 07h37

Commentant l'annonce d'une offre sur Castle Brands, Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard, explique : "au travers de cette acquisition nous accueillons ce beau portefeuille de marques au sein de la famille Pernod Ricard, en particulier le bourbon Jefferson's. Le bourbon est une catégorie clef aux Etats Unis, qui est notre marché le plus important."

Le dirigeant poursuit : "Cet accord s'inscrit dans la lignée de notre stratégie centrée sur le consommateur pour offrir à ce dernier le plus vaste choix de marques Premium de qualité supérieure. Comme pour nos autres whiskeys américains, Smooth Ambler, Rabbit Hole et TX, nous pourrons offrir à Jefferson's un réseau de distribution fort et sécuriser son développement de long-terme, tout en restant fidèles à son caractère authentique et innovant."

L'accord prévoit une offre publique d'achat en numéraire, portant sur la totalité des actions en circulation de Castle Brands, devant être lancée très prochainement.

L'acquisition valorise Castle Brands à 1,27 $ par action, soit un montant global d'environ 223 M$, fera l'objet d'une offre publique d'achat en numéraire suivie d'une opération de fusion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.