Pernod Ricard : petite hausse après un trimestre très dynamique

Pernod Ricard : petite hausse après un trimestre très dynamique
pernod ricard, été, vacances, alcool

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 11h05

Pernod Ricard avance de 1% à 131,2 euros malgré l'annonce d'une croissance organique nettement supérieure aux attentes entre juillet et septembre. Le numéro deux mondial des spiritueux a annoncé, au titre de son premier trimestre 2018-2019, un chiffre d'affaires de 2,39 milliards d'euros, en hausse de 7,2%, et de 10,4% à taux de changes et périmètre constants (contre 7,9% de consensus) après une progression de 5% au trimestre précédent.

Le groupe, qui avait dit s'attendre à un très robuste premier trimestre, a profité du calendrier des fêtes de la lune (mid-autumn festival) en Chine, plus précoce cette année, et de la constitution de stocks de cognac en prévision d'un nouvel an chinois lui aussi plus avancé.

Le management a confirmé viser une croissance organique de son résultat opérationnel courant comprise entre 5% et 7% pour l'ensemble de l'exercice et a précisé que l'impact de change serait "légèrement négatif".

Peu de changement du côté des analystes suite à cette publication à l'image de Bryan Garnier qui reste 'acheteur' de la valeur avec une 'fair value' de 154 euros ou de Liberum qui conseille toujours de 'vendre'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.