Pernod Ricard : publication annuelle dans le viseur

Pernod Ricard : publication annuelle dans le viseur
Alexandre Ricard, DG délégué Pernod Ricard

Boursier.com, publié le lundi 24 juin 2019 à 09h58

Le groupe Pernod Ricard dévoilera ses comptes de l'exercice 208-2019 le jeudi 29 août 2019. Après avoir fait état d'une croissance interne de 6,3% pour les 9 premiers mois, tirée par les marchés émergents (+15%), Deutsche Bank mise sur un rythme de développement modéré sur le 4ème trimestre (+4,4% en organique), compte tenu d'un déstockage aux Etats-Unis et de changements sur les marques locales en Corée du Sud, notamment. Toujours à données constantes, les ventes seraient en accélération séquentielle par rapport au 3ème trimestre - la période considérée s'était soldée par une croissance organique de +2,5% -, aidées par la bonne dynamique en Inde et en Chine.

Les projections de Deutsche Bank sont légèrement plus conservatrices que celles du consensus sur la croissance organique annuelle (+5,8% estimés contre +6% pour la moyenne des analystes) et parfaitement en ligne avec la dernière guidance du management concernant la rentabilité. Rappelons qu'en avril, lors de son point pour le T3, Pernod Ricard avait relevé son hypothèse de croissance organique du Résultat Opérationnel Courant à "environ +8%", contre "entre +6 et +8%" anticipés précédemment. Le broker table pour sa part sur +8%, ce qui sous-tend un gain de 50 points de base par rapport au millésime précédent.

Après mise à jour de son modèle, Deutsche Bank rehausse son objectif de cours sur Pernod Ricard de 172 à 173 euros. la recommandation reste inchangée à "conserver".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.