Pernod Ricard : santé!

Pernod Ricard : santé!
Une bouteille de Jameson, le whiskey irlandais du groupe français, leader aux Etats-Unis.

Boursier.com, publié le jeudi 07 février 2019 à 11h48

Pernod Ricard gagne du terrain (+2,6% à 151,5 euros) après la publication de solides résultats semestriels et le relèvement de son objectif de résultat opérationnel annuel. Le numéro deux mondial des spiritueux derrière le britannique Diageo a enregistré, sur les six premiers mois de son exercice décalé, un résultat opérationnel courant de 1,65 milliard d'euros, en hausse de 12,8% à changes constants, pour un chiffre d'affaires en croissance organique de 7,8% à 5,18 milliards d'euros. Le groupe a notamment bénéficié de l'envolée de ses ventes de cognac en Chine, liée en partie à des éléments techniques, et par les performances du whisky Jameson aux Etats-Unis.

Compte tenu de ces bons résultats, Pernod Ricard table désormais sur une progression de son ROC comprise entre 6% et 8% à changes constants en 2018-2019, au lieu des 5%-7% prévus auparavant, avec une marge opérationnelle en progression de 50 points de base.

A plus long terme, dans le cadre son plan à trois ans baptisé "Transform & accelerate" mis en place en juillet, la firme table sur une croissance organique de 4% à 7% par an d'ici à 2020-2021, contre 6% au cours du dernier exercice, et sur une progression annuelle de sa marge opérationnelle comprise entre 50 et 60 points de base.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.