Pernod Ricard : tournée de dividendes le 22 novembre !

Pernod Ricard : tournée de dividendes le 22 novembre !
Alexandre Ricard, DG délégué Pernod Ricard

Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 22h42

Les actionnaires de Pernod Ricard se sont réunis le 9 novembre en Assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire), sous la Présidence d'Alexandre Ricard (Président directeur général), afin d'approuver les comptes consolidés et sociaux de l'exercice clos au 30 juin 2017, et de se prononcer sur l'ensemble des résolutions soumises.

2,02 euros de dividende par action

Les actionnaires ont fixé le montant du dividende à 2,02 euro par action au titre de l'exercice 2016-2017. Un acompte de 0,94 euro par action ayant été versé le 7 juillet, le solde, soit 1,08 euro par action, sera détaché le 20 novembre ('record date' au 21 novembre). Il sera mis en paiement le 22 novembre.

Renouvellement d'Administrateurs

L'Assemblée générale a renouvelé pour une durée de 4 ans les mandats d'Administrateur de Mesdames Anne Lange et Veronica Vargas et de la Société Paul Ricard, représentée par Paul-Charles Ricard.

Par ailleurs, les actionnaires ont approuvé les éléments de la politique de rémunération applicable à Alexandre Ricard, Président-Directeur Général pour l'exercice 2017-2018 et au titre de l'exercice clos.

A l'issue de l'Assemblée générale, le Conseil d'Administration a, sur recommandation du Comité des Nominations, de la Gouvernance et de la RSE, décidé de renouveler le mandat de Mme Anne Lange en tant que membre du Comité Stratégique.

Il est rappelé que l'Assemblée a été retransmise en direct et est accessible en différé, en français et en anglais, sur le site du groupe de spiritueux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Pernod Ricard : tournée de dividendes le 22 novembre !
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    la casse boursière criminelle ou elle m'avait attiré étant déjà bien engagée la caisse d'épargne m'avait proposé un arbitrage celui d'aller reporter de qui pouvait rester de mon blé sur un autre de leur placement pas mal rémunéré n'ayant rien d'autre en la circonstance a m'offrir si ça pouvait me contenter ... mais pas du tout un tel compromis digne d'un marchand de tapis un tel marché de dupe une telle monnaie de singe a récupérer je l'avais envoyé chier n'était-ce pas encore se foutre de la figure des gens ? je leurs avait dit a ces pourris représenté par leur médiateur "pas de momie ce sera un entier Ricard ou sinon rien !"