Pernod Ricard : un relèvement de guidance plutôt rassurant

Pernod Ricard : un relèvement de guidance plutôt rassurant©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2020 à 10h32

Pernod Ricard avance de 2,7% à 144,3 euros après avoir relevé son objectif de Résultat Opérationnel Courant annuel. Le groupe de spiritueux, qui tablait jusqu'ici sur une décroissance interne de l'indicateur d'environ -20%, anticipe désormais un recul d'environ 15% compte tenu notamment d'une meilleure résilience du Off-trade (consommation à domicile), en particulier aux Etats-Unis et en Europe de l'Ouest.

Comme ses concurrents, Pernod Ricard va souffrir de la baisse de la consommation de spiritueux causée par la crise économique et les mouvements de ralentissement, explique Bryan Garnier. L'analyste pense néanmoins que son exposition à la Chine est un avantage évident. En effet, le pays montre des signes d'amélioration. De plus, l'entreprise est peu présente sur certains marchés difficiles tels que l'Amérique latine et l'Afrique. Enfin, sa grande diversification en termes de catégories de produits et de marchés devrait lui permettre de faire preuve d'une bonne résilience. A l''achat' sur la valeur, le courtier rehausse sa 'fair value' de 160 à 166 euros.

Le groupe a relevé ses orientations grâce à une répartition géographique favorable et à un contrôle des coûts rigoureux, note de son côté Jefferies. Les attentes pour l'exercice 2021 "semblent encore un peu optimistes", mais l'amélioration de la guidance pour l'exercice 2020 permet de réduire les risques par rapport aux attentes et l'entreprise est au début d'un "changement d'histoire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.