Petite baisse pour Hermès après des revenus record

Petite baisse pour Hermès après des revenus record

Hermès défilé mode luxe

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 11h49

Hermès perd du terrain en bourse (-1,2% à 426,9 euros) après la publication de son activité annuelle. Le sellier-maroquinier a pourtant réalisé un chiffre d'affaires annuel record de 5,549 milliards d'euros, en progression de 8,6% en organique. Sur le quatrième trimestre, la croissance a néanmoins freiné à 4,6% à taux de change constant, mais toutes les zones géographiques sont restées en progression.

Le management a par ailleurs indiqué que la rentabilité opérationnelle en 2017 devrait être proche du niveau record atteint au premier semestre 2017. Comme le note Bryan Garnier, il s'agit d'une bonne surprise puisqu'en novembre la direction avait souligné que la marge semestrielle n'était pas extrapolable sur l'ensemble de l'exercice.

Par ailleurs, et au regard de l'importance de la trésorerie, la gérance a décidé de procéder au versement d'un acompte sur dividende de 1,50 euro par action. Il sera détaché le 20 février et payé le 22. BG est à l''achat' sur le titre avec une 'fair value' de 470 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Petite baisse pour Hermès après des revenus record
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]