Pétrole : baisse surprise des stocks US, le baril grimpe encore

Pétrole : baisse surprise des stocks US, le baril grimpe encore
3 - Canada. Fort de son vaste territoire, le Canada est le pays occidental disposant des plus importantes réserves d'huile dans son sol (175,2 millions de barils). Sa production s'est établie à 3,50 millions de barils par jour ...

Boursier.com, publié le mercredi 20 mai 2020 à 23h15

Les cours du pétrole sont restés bien orientés mercredi, au plus haut depuis deux mois, après l'annonce d'un repli surprise des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine passée.

Le baril de brut léger américain WTIpour livraison juillet a grimpé de 4,82% à 33,49$ à la clôture du Nymex, tandis que le baril de Brentde la mer du Nord d'échéance juillet a gagné 3,17% à 35,75$.

D'après le Département à l'Energie, les stocks domestiques de pétrole pour la semaine close au 15 mai ont diminué de 4,9 millions de barils à 526,5 mb, contre un consensus de +2,1 millions de barils. Les réserves d'essence ont progressé de 2,8 millions de barils (contre une hausse de 2,9 mb anticipée par le consensus), alors que les stocks de produits distillés ont augmenté de 3,8 mb par rapport à la précédente semaine, contre une progression de 1,5 mb attendue par le marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.