Pétrole et Gaz : ENI découvre le plus grand gisement gazier de Méditerranée

Pétrole et Gaz : ENI découvre le plus grand gisement gazier de Méditerranée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 août 2015 à 06h39

ENI a annoncé hier la découverte d'un champ gazier "supergéant" au large des côtes égyptiennes, "le plus grand jamais trouvé en Mer Méditerranée", selon le groupe pétrolier et gazier italien. Le puits 1X NFW situé sur le permis Zohr est situé à 1.450 mètres de profondeur sur le bloc Shorouk, dont le contrat d'exploration avait été signé en janvier 2014. ENI pense que 5,5 milliards de barils équivalents pétrole de gaz sont disponibles dans une zone de 100 km2. De quoi assurer, après un développement complet, "la demande en gaz de l'Egypte pour des décennies", explique le management du groupe transalpin, qui a décidé d'accélérer les opérations sur place afin d'exploiter au plus tôt sa découverte.

ENI est l'opérateur de cette concession. Un premier forage devrait avoir lieu l'année prochaine, a de son côté indiqué le gouvernement égyptien, qui s'attend à une entrée en production d'ici quatre ans. La société italienne était déjà le premier producteur d'hydrocarbures en Egypte, avec 200.000 barils équivalent pétrole de production quotidienne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Pétrole et Gaz : ENI découvre le plus grand gisement gazier de Méditerranée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]