Pétrole : forte baisse des stocks américains !

Pétrole : forte baisse des stocks américains !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 22h49

Les stocks de pétrole brut ont diminué de 6,9 millions de barils durant la semaine s'achevant le 12 janvier, selon les données publiées jeudi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Les économistes attendaient en moyenne une baisse de 3,5 millions de barils. Il s'agit de la 9ème semaine de baisse consécutive de ces stocks.

A noter que les stocks à Cushing (Oklahoma), principal terminal de livraison pour le marché américain, ont baissé de 4,2 millions de barils, un tassement sans précédent depuis au moins 2004.

Les stocks d'essence ont eux augmenté de 3,6 millions de barils, davantage que la hausse de 3,4 millions attendue par les économistes. Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont diminué de 3,9 millions de barils alors que le marché anticipait une hausse de 86.000 barils.

Les cours du pétrole, qui reculaient en début de journée, ont réduit nettement leurs pertes après la publication de ces chiffres pour finir en légère baisse jeudi soir. Le cours du brut léger américain (WTI) a cédé 0,03%, à 63,95$ le baril (contrat à terme de février sur le Nymex), et le baril de Brent a cédé 0,12% à 69,30$ le baril.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Pétrole : forte baisse des stocks américains !
  • avatar
    Tueur -

    Le bonheur TOTAL .......