Pétrole : l'AIE abaisse ses prévisions de croissance de la demande mondiale

Pétrole : l'AIE abaisse ses prévisions de croissance de la demande mondiale©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 août 2016 à 10h28

L'Agence internationale de l'énergie revoit à la baisse ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour l'an prochain. Dans son rapport mensuel, l'IEA indique désormais anticiper une hausse de la consommation mondiale de brut de 1,2 million de baril par jours en 2017, soit 100.000 bj de moins que le mois dernier et de 200.000 bj de moins que cette année. La dégradation des perspectives économiques mondiales explique cette révision.

L'agence estime par ailleurs que la baisse des stocks pétroliers mondiaux au cours des prochains mois contribuera à réduire le déséquilibre qui caractérise le marché depuis 2014 en raison de l'augmentation de la production de l'Opep comme des pays extérieurs à cette dernière. La baisse du pétrole (...) a ramené l''engorgement' au premier plan même si nos calculs ne montrent quasiment pas d'offre excédentaire au second semestre de l'année. De plus, notre balance du pétrole brut montre une forte diminution au troisième trimestre après une longue série de hausses ininterrompues", indique l'AIE.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Pétrole : l'AIE abaisse ses prévisions de croissance de la demande mondiale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]