Pétrole : l'Opep prolongerait son accord jusqu'à la fin 2018

Pétrole : l'Opep prolongerait son accord jusqu'à la fin 2018
gisement Bagdad

Boursier.com, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 16h00

Comme attendu, l'Opep aurait décidé de prolonger l'accord limitant sa production de neuf mois, soit jusqu'à la fin 2018. Le cartel se réunira en juin prochain pour faire un point sur la situation et réexaminer l'accord, rapportent plusieurs agences de presse, citant des délégués présents sur place. Des décisions conformes aux attentes du marché.

Fin 2016, l'Opep, dont l'Arabie saoudite, et des producteurs extérieurs au cartel, notamment la Russie, avaient décidé de réduire leur production cumulée de 1,8 million de barils par jour (dont 1,2 mbj pour l'Opep) pour tenter de désengorger le marché et faire remonter les cours, déprimés depuis la mi-2014... Leur stratégie a en partie réussi, les cours s'étant redressés, mais les excédents de production tardent à être épongés, et le rééquilibrage semble désormais reporté à la mi-2018, selon les experts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Pétrole : l'Opep prolongerait son accord jusqu'à la fin 2018
  • avatar
    oms -

    HELAS malgres la Bonne initiative del'OPEP et de la RUSSIE,les USA continue a augmenter sa production de petrole de schiste qui pollue la Nature,mais ils s'en moquent???