Pétrole : le baril progresse encore

Pétrole : le baril progresse encore©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 16h07

Le pétrole poursuit son ascension en ce début d'année avec un WTI qui se négocie au-dessus des 61$, au plus haut depuis l'été 2015. Les opérateurs anticipent une septième baisse consécutive des stocks de brut hebdomadaires américains la semaine passée tandis que les troubles se poursuivent en Iran, le troisième plus important producteur de l'OPEP. Le West Texas Intermediate pour livraison février avance actuellement de 1,2% à 61,1$ et le baril de Brent de la mer du Nord gagne 1% à 67,2$.

C'est la première fois depuis janvier 2014 que le WTI et le Brent débutent l'année à plus de 60 dollars le baril, même s'ils restent loin de leurs niveaux d'alors, le Brent avait commencé 2014 autour de 110 dollars et le WTI non loin des 100. Deux ans plus tard, début 2016, ils étaient sous les 40 dollars.

"Il est surprenant que les prix restent à des niveaux aussi élevés, sur des sommets de près deux ans et demi, malgré la disparition de la principale cause du récent rally", explique Carsten Fritsch, analyste chez Commerzbank, en référence aux problèmes rencontrés par le pipeline Forties en Mer du Nord.

 
2 commentaires - Pétrole : le baril progresse encore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]