Pétrole : le baril rebondit

Pétrole : le baril rebondit

ENI pétrole producteur Italie lybie

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 11h34

Le baril de pétrole rebondit en ce début de semaine à l'image du WTI pour livraison novembre qui grimpe de 1,3% à 44,2 dollars. A l'approche de la réunion entre grands producteurs d'or noir prévue en fin de mois à Alger, le président vénézuélien a affiché son optimisme quant à un futur accord destiné à soutenir les cours du brut.

"Nous sommes proches d'un accord entre membres et non membres de l'OPEP pour stabiliser le marché", a déclaré Nicolas Maduro. Une "réponse définitive" pour la stabilité du marché pourrait intervenir ce mois-ci, a ajouté le dirigeant. L'annonce d'intenses combats autour de différentes zones pétrolières en Libye soutient également les cours du brut ce lundi.

Le baril de pétrole est tombé vendredi sur un plancher de cinq semaines après l'annonce d'une nouvelle hausse du nombre de puits en activité aux Etats-Unis, faisant craindre un déséquilibre encore plus marqué du marché, caractérisé depuis de longs mois par une offre surabondante et une demande qui peine à suivre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Pétrole : le baril rebondit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]