Peugeot brille en novembre sur le marché européen

Peugeot brille en novembre sur le marché européen©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 09h08

Le mois de novembre est encore un bon millésime pour le marché automobile européen, hormis au Royaume-Uni où les immatriculations ont encore chuté. PSA a brillé tandis que Renault dépasse nettement la moyenne.

Les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 5,9% en Europe au cours du mois de novembre, pour atteindre 1,21 million d'unités, a fait savoir ce matin l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Le marché a profité d'un jour travaillé en plus par rapport au même mois de 2016. La France et l'Espagne ont enregistré une progression à deux chiffres, tandis que l'Allemagne (+9,4%) et l'Italie (+6,8%) ont également affiché de bonnes performances. En revanche, le Royaume-Uni enchaîne un huitième mois consécutif de baisse, avec une chute de -11,2% en novembre. Sur les 11 premiers mois de l'année, le marché automobile européen progresse de 4,1%, soit plus de 14 millions de véhicules particuliers écoulés.

Sur la totalité du marché européen, il faut noter la solide performance de PSA, hors intégration d'Opel. Le Français a fait progresser de plus de 20% les immatriculations de Peugeot et de 14,5% celles de Citroën. Chez Renault, on fait aussi mieux que la moyenne avec +10,1% au global, dont +5,2% pour la marque au losange et +24,5% pour Dacia. Le Groupe VW affiche +5%, mais Fiat Chrysler baisse de -0,9%. Toyota (+11,7%) et Kia (+12,8%) sont plus en forme que Nissan (-5%) et BMW (+2%).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Peugeot brille en novembre sur le marché européen
  • avatar
    ANHU37 -

    peugeot renault et consor pourquoi changer de voiture pour presque interdit de s'en servi . Plus aucun plaisir a prendre un volant
    seul le risque se faire guillotiner les points et le portefeuille même en allant chercher son pain