Peugeot nomme Albéric Chopelin SVP, Directeur Ventes & Marketing

Peugeot nomme Albéric Chopelin SVP, Directeur Ventes & Marketing
moteur hybride Peugeot au Mondial de l'Automobile de Paris

Boursier.com, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 12h21

A partir du 1er février 2018, Albéric Chopelin prendra les fonctions de Senior Vice President, Directeur Ventes & Marketing du Groupe PSA. Il sera rattaché au Président du Directoire, Carlos Tavares. Il succède à Stephen Norman, qui deviendra à la même date Managing Director de Vauxhall UK et OPEL Irlande.

La Direction Sales & Marketing a été créée en janvier 2015 et a pour objectif de renforcer l'efficacité du périmètre commercial du Groupe, de tirer profit des synergies commerciales, de consolider et de moderniser la filière commerce dans une optique digitale, d'assurer la certification des équipes commerciales opérationnelles du Groupe et de proposer les plans d'actions associés. La Direction Sales & Marketing opère pour l'ensemble des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall, ainsi que pour la Direction Pièces et Services, et ce, sur un périmètre mondial.

Ce pilotage transversal a pour objectif de contribuer à la montée en valeur des marques et de renforcer les compétences commerciales et marketing de l'ensemble du groupe.

Albéric Chopelin était auparavant Directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne. Il a mené la restructuration de l'entreprise en Allemagne depuis 3 ans et a engagé les équipes commerciales dans un plan de croissance rentable, clôturant ainsi 2017 à 4% de part de marché en Allemagne, soit une progression annuelle de +15%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.