Peugeot plébiscité par les analystes

Peugeot plébiscité par les analystes
Opel PSA Peugeot Citroën logos

Boursier.com, publié le mercredi 25 juillet 2018 à 10h05

Au lendemain de la publication de ses résultats et d'une séance historique, Peugeot poursuit sur sa lancée en grimpant de 1,7% à 23,86 euros. Le titre est soutenu ce mercredi par les nombreux ajustements intervenus au sein du consensus. Le redressement d'Opel et l'optimisation de la rentabilité de la division automobile ont agréablement surpris les analystes, ce qui se traduit par une vague de relèvement d'estimations.

Momentum favorable

Deutsche Bank relève par exemple de 20% son objectif de cours sur le constructeur sochalien, de 24 à 28 euros, en réitérant son conseil "acheter". Pour le broker, la bonne surprise ne provient pas uniquement d'Opel, si bien que l'orientation favorable des résultats a de bonnes chances de se poursuivre au second semestre et au-delà. Sur la même longueur d'onde, Jefferies reconduit son opinion "achat" sur Peugeot en portant sa "fair value" de 25 à 29 euros au motif que le groupe est en avance sur son plan de marche, sur fond de faibles investissements et d'absence de dépréciations.

Objectifs caducs

Plus prudent que ses confrères, Invest Securitues revalorise Peugeot de 17,2 à 23,5 euros en basculant sa recommandation de "vente" à "neutre". Le bureau de recherche parle d'une "double belle surprise au S1" (recovery d'Opel et résultats impressionnants des activités historiques) en précisant que les objectifs du plan Push to Pass sont désormais caducs. "Même s'il ne faut pas éluder les risques d'une conjoncture automobile moins favorable au S2 et en 2019, nos estimations 2018/19/20e sont fortement revues à la lumière de cette publication".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.