Peugeot : PSA va concevoir des modèles low-cost en Inde

Peugeot : PSA va concevoir des modèles low-cost en Inde
Peugeot 108

Boursier.com, publié le vendredi 04 mai 2018 à 23h35

PSA Groupe (ex-Peugeot) aurait choisi d'externaliser en Inde la mise au point de véhicules à bas coûts pour les pays émergents. Selon des informations publiées vendredi par le site internet des 'Echos', PSA a missionné la société de R&D externalisée Tata Consultancy Services pour concevoir des véhicules adaptés aux moyens des clients indiens, voire à d'autres pays émergents, en marchant dans les traces du modèle Kwid chez son concurrent Renault.

Carlos Tavares, le patron du constructeur français, a passé trois jours sur place mi-avril, pour superviser l'avancée du programme, poursuivent 'Les Echos'. Lors de l'AG du groupe, il y a quelques jours, le dirigeant a affirmé que "l'Inde sera le point de convergence et d'industrialisation de la future famille smart cars" (le nom donné en interne à ces futurs modèles à bas coûts).

L'objectif de PSA "est d'avoir un prix de fabrication deux fois moins élevé qu'en France. On se donne le temps qu'il faudra", a précise une source interne au groupe au quotidien économique. Le tout devrait reposer sur une plateforme spécifique pour les pays émergents, qui pourrait être déployée en Inde, en Iran, en Asie du sud-est ou encore en Amérique latine.

Pour la conception en Inde, "nous avons notamment sollicité Tata, mais compte tenu de son statut de nouvel entrant sur ce type de marché R & D, nous sommes susceptibles de nous entourer également de compétences locales d'autres bureaux d'études", selon ces sources.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.