Peugeot résiste au coup de moins bien du marché automobile européen

Peugeot résiste au coup de moins bien du marché automobile européen
Nouvelle 308

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 08h47

Gros coup de mou pour le marché automobile européen en mars. Pour la première fois depuis 2014, les immatriculations ont reculé sur la période, affichant un repli de 5,3% à 1,79 million d'unités. L'association des constructeurs automobiles européennes précise que la base de comparaison était très élevée après les records enregistrés en 2017. Les ventes ont notamment chuté de 15,7% au Royaume-Uni, mais elles ont aussi diminué de 5,8% en Italie, et de 3,4% en Allemagne. L'Espagne et la France s'en sortent mieux avec des hausses respectives de 2,1% et 2,2%.

Par constructeur, Peugeot résiste très bien avec des ventes en progression de 1,4% en mars et même de près de 60% en prenant en compte la marque Opel. Le groupe Renault accuse un repli de 3,2%, dont -7,5% pour la seule marque au losange. Fiat Chrysler voit pour sa part ses ventes reculer de 8% alors que celles de Ford fondent de 15%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.