Peugeot : une business unit électrique

Peugeot : une business unit électrique
PSA Peugeot logo lion

Boursier.com, publié le jeudi 05 avril 2018 à 15h32

Afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique et de construire une offre d'électromobilité efficiente et cohérente, le Groupe PSA créé une 'Business Unit' dédiée aux véhicules électrifiés à compter du 1er avril. Son champ d'action est mondial et regroupe l'ensemble des leviers qui permettront de proposer des modèles répondant aux attentes des clients, au meilleur niveau de prestations. Cette BU va ainsi définir et déployer la stratégie véhicules électrifiés du groupe, déployer l'offre produits et les services associés. L'ambition de PSA est de proposer une expérience client différenciée, créatrice de valeur et de liens avec le groupe, ses 5 marques automobiles, Peugeot, Citroën, DS et Opel / Vauxhall et sa marque de mobilité Free2move.

Alexandre Guignard prendra la direction de cette BU dont la responsabilité est un développement rentable de cette activité, sur toutes les régions concernées et de piloter l'exigence de contribution à la trajectoire CO2 du groupe, pour répondre aux des normes européennes 2020 et suivantes en matière d'émissions.

Linda Jackson, directrice de la marque Citroën, à qui sera rattachée cette BU, déclare : "La transition énergétique est une opportunité dont notre entreprise s'est saisie avec le déploiement d'une offensive technologique sans précédent grâce à des plateformes multi énergies. L'enjeu de cette Business Unit, qui va bénéficier des expériences déjà engagées depuis plusieurs années dans le groupe, est de proposer la meilleure offre au meilleur moment pour satisfaire nos clients et assurer ainsi les meilleures conditions économiques de mise sur le marché des véhicules électrifiés du groupe".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.