Pharmagest : aXigate signe avec le GHT d'Armor

Pharmagest : aXigate signe avec le GHT d'Armor©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 mai 2018 à 10h35

aXigate, filiale de la Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest, a été retenue pour sa solution innovante 100% Cloud qui assure la totalité de la prise en charge du patient en milieu hospitalier, aux côtés de GFI. Le GHT d'Armor regroupe 5 établissements hospitaliers. Pharmagest évoque "un succès qui démontre la pertinence du positionnement innovant d'aXigate en tant qu'acteur majeur du secteur des Systèmes d'Information de Santé en milieu hospitalier".

5 établissements (Centres hospitaliers de Guingamp, de Lannion-Trestel, de Paimpol, de Saint-Brieuc et celui de Tréguier) du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) d'Armor avaient lancé fin 2016 un appel d'offres afin de s'équiper d'un nouveau système d'information totalement intégré pour la prise en charge du patient. A l'issue du processus de sélection, aXigate (et sa solutions 100% Web qui assure la totalité de la prise en charge du patient en milieu hospitalier ainsi qu'un certain nombre de prestations de paramétrages et de déploiement de sa solution), et GFI, intégrateur général du projet, ont été choisis.

Avec près de 5.000 utilisateurs, le GHT d'Armor regroupe une capacité totale d'environ 3.500 lits. Le budget cumulé des cinq Etablissements membres représente plus de 10 millions d'euros sur cet appel d'offres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.