Pharmasimple a sécurisé l'approvisionnement de masques de protection au coronavirus

Pharmasimple a sécurisé l'approvisionnement de masques de protection au coronavirus©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 mars 2020 à 07h49

Pharmasimple annonce s'être organisée pour répondre à la forte demande du public en produits de prévention contre le coronavirus. A cet effet, dès le mois de février, la société a sécurisé, auprès de certains de ses fournisseurs l'approvisionnement de masques de protection en vue d'assurer la disponibilité de produits au cas où le développement de la maladie, notamment en Europe, venait à s'accélérer.

Pharmasimple sert actuellement de nombreuses commandes sur ses sites internet avec comme règle de limiter les livraisons unitaires à 5 masques maximum par personne "dans un souci légitime de responsabilité citoyenne eu égard aux quantités disponibles et au nombre de demandes".

En parallèle, la société a mobilisé d'importantes ressources financières pour constituer un stock de sécurité conséquent afin d'être en capacité, le cas échéant, de répondre à une demande plus large.

Pharmasimple confirme par ailleurs les informations parues dans la presse quant à l'existence de pourparlers avec des membres du gouvernement belge. Cependant, ces discussions restent au stade préliminaire et n'ont fait l'objet d'aucun engagement ferme de commandes à ce stade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.